Les ventes de maisons individuelles ont continué leur évolution positive en octobre dernier avec +7%, d'après l'Union des maisons françaises.

Les ventes de maisons individuelles des constructeurs sont en hausse de 7% en octobre, par rapport au même mois en 2009, selon l'indicateur de conjoncture Markemetron réalisé pour le compte de l'Union des maisons françaises (UMF) et EDF.

 

Cette étude montre également que sur les 12 derniers mois, le nombre de ventes brutes en maisons individuelles diffus s'est élevé à environ 197.000 unités et, est en hausse de +22% par rapport aux 12 mois précédents, soit de novembre 2008 à octobre 2009. Il est également en légère croissance de +6% sur les trois derniers mois par rapport aux 3 mois identiques de l'année 2009.

 

Par région, et toujours sur les 12 derniers mois, les ventes de maisons individuelles restent en hausse sur toutes les régions mais avec de fortes disparités. En effet, la croissance des ventes des constructeurs de l'Ile de France n'est plus que de 9% tandis que celles des constructeurs basés sur la région Ouest atteint 34%.

actionclactionfp