Greenpeace a fait de la chasse au CO2 son nouveau cheval de bataille. Alors que le parlement de l'Union européenne vient de voter, ce mardi 24 avril, une proposition de réglementation visant à limiter les émissions de CO2 des voitures neuves en Europe, l'organisation écologiste fait campagne en lançant une pétition pour motiver les dirigeants politiques sur le sujet.

Après le vote, mardi 24 avril, du Parlement UE d'une proposition de réglementation visant à limiter les émissions de CO2 des voitures neuves en Europe, c'est au tour du Conseil des ministres de l'environnement de se prononcer sur ce texte. La France devra batailler pour lutter contre les puissants lobbies automobiles allemands notamment. L'organisation écologiste plaide pour une norme qui ne dépasse pas 95 g de CO2/km d'ici à 2020 pour les moteurs classiques et de 60 g de CO2/km en 2025 pour les véhicules très peu émetteurs.

 

Alors pour encourager les dirigeants politiques français, Greenpeace a imaginé un film diffusé sur Internet, inspiré du célèbre jeu vidéo StreetFighter. Le pitch : un homme politique se transforme en super héros pour combattre le "monstre" CO2. Graphique et percutant, ce film a été réalisé par Man+Hatchet.

 

Cette vidéo s'accompagne d'une campagne en ligne intitulée Europe vs CO2 où l'internaute est invité à signer une pétition.

Voir le film

actionclactionfp