L'organisme certificateur Certivéa peut désormais délivrer des attestations de performance énergétique "Effinergie +" et "Bepos Effinergie 2013" aux bâtiments non résidentiels.

Suite à la signature d'une convention entre le collectif Effinergie et Certivéa (filiale du CSTB), cette dernière est maintenant habilitée à délivrer les labels de performance énergétique "Effinergie +" et "Bepos Effinergie 2013" aux bâtiments non résidentiels. Rappelons que le premier de ces deux labels exige que la consommation soit de 20 % inférieure à celle demandée par la RT 2012 et que le second atteste d'une production locale supérieure à la consommation. Lancés en 2012 et 2013 respectivement, ces labels volontaires, permettant d'afficher l'exemplarité d'une construction, se sont joints aux autres labels de Haute Performance Energétique proposés par Certivéa : HPE, THPE ou BBC-Effinergie.

 

La filiale du CSTB a délivré près de 500 de ces labels représentant une surface construite de 3,2 millions de mètres carrés. A noter que la demande de label peut être réalisée au moment de la conception du projet et jusqu'à 6 mois après la réception des travaux. L'obtention sera soumise à une vérification documentaire et un audit sur site par un expert.

actionclactionfp