Dans une interview parue mardi dans La Tribune, le pdg d'Eiffage, Jean-François Roverato, déclare que son groupe connaît «un niveau historique de commandes».

Dans le quotidien économique, Jean-François Roverato ne cache pas son contentement. «Nos carnets de commandes sont à un plus haut historique. Nous avons onze mois devant nous. Et (...) nous disposons dans le ?pipeline? de projets déjà étudiés qui devraient déboucher sur des contrats fermes dans les prochains mois».

Au 1er octobre, le carnet de commandes du groupe s'élevait à 7,5 milliards d'euros. «Nous chiffrons à 265 millions d'euros le volume de travaux que nous avons ?sous le pied', notamment grâce aux contrats qui nous ont été attribués ?pour la construction de prisons', poursuit-il. L'agence de maîtrise d'ouvrage des travaux du ministère de la Justice (AMOTMJ) a annoncé en décembre qu'Eiffage allait réaliser, sous forme de contrat de partenariat public privé (PPP), quatre établissements pénitentiaires à Roanne, Nancy, Lyon et Béziers.

Enfin, concernant la construction de logements, Eiffage a «vendu en 2005 15% de plus que l'année précédente, ce qui constitue dans l'histoire de notre groupe un record absolu», fait valoir M. Roverato.

actionclactionfp