Le distributeur francomtois vient de racheter Maldrieu distribution, un négociant spécialisé en chauffage, sanitaire et électricité bien implanté en Midi-Pyrénées et Languedoc. Avec 240 points de vente, Comafranc couvre la quasi-totalité du territoire.

Selon nos informations, les autorités de la concurrence ont donné leur accord à la reprise du négociant Maldrieu Distribution par le groupe Comafranc. Spécialisée dans la vente de matériel de chauffage, de sanitaire et d'électricité, Malrieu Distribution ( CA : 80 millions d’euros - 350 salariés) couvre 9 départements du grand sud-ouest avec 25 points de vente.
Créé à Rodez en 1928 à partir d’un magasin spécialisée dans l'adduction d'eau, ce négoce s’est spécialisé dans le chauffage dans les années 60 et a ensuite créé un pôle électricité en 1985. A partir des années 1990, le groupe familial a joué la carte de l’expansion régionale en ouvrant plusieurs points de vente en Midi-Pyrénées et Languedoc.

Pour le Comptoir des Matériaux de Franche Comté (Comafranc), l’opération est particulièrement intéressante car elle permet au négociant de compléter son dispositif national en s’implantant dans une région où il ne disposait que de quelques points de vente.
Avec ce rachat, Comafranc confirme qu’il a bien l’intention de jouer dans la cour des grands. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 800 millions d’euros, il dispose d’un réseau de quelque 240 points de vente dont une centaine de salles d’exposition Aubade.

actionclactionfp