UN PROJET/UNE PARTICULARITE- Au cœur de Flaine (Haute-Savoie) construite selon les plans de l'architecte Marcel Breuer, une nouvelle résidence de tourisme baptisée "Le Centaure" prolonge l'histoire de la station de ski. Rester fidèle à l'esprit d'origine et celui de "Breuer", voilà le parti retenu par l'agence R-Architecture.

Implantée à 1.600 m d'altitude, dans la station de ski de Flaine (Haute-Savoie), entre deux bâtiments de Marcel Breuer, figure emblématique de l'architecture moderne, la nouvelle résidence de tourisme "Le Centaure" conçue pour le promoteur immobilier MGM s'adosse à la montagne.

 

"Une nouvelle couche entre deux immeubles"
"Nous avons recréé une nouvelle couche entre ces deux édifices de Flaine Forum, partie centrale et historique de la station classée 'Patrimoine architectural du XXe siècle'", nous expliquent les architectes Guillaume Relier et Alice Wijnen, de l'agence parisienne R-Architecture.

 

La résidence s'inscrit dans la nouvelle morphologie du bâti en répondant à l'ensemble urbain appelé "Terminal Neige Palace", situé de l'autre côté du Forum, au pied des pistes. "La réponse est à la fois architecturale et paysagère, puisqu'elle prolonge la composition de l'ensemble de la station et réactualise son identité moderne", poursuit Guillaume Relier.

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article et le diaporama dès la page 6.
actionclactionfp