Kaufman & Broad, promoteur immobilier français, a enregistré une chute de son bénéfice net de 24% à 6,3 millions d'euros au premier trimestre 2014. En cause : une diminution des réservations de logements.

Kaufman & Broad affiche un résultat net en chute de 24% à 6,3 millions d'euros au premier trimestre 2014. Un recul qui s'explique notamment par la baisse des réservations de logements.

 

"Comme annoncé fin janvier, cette tendance devrait se traduire sur l'ensemble de l'exercice 2014 par un chiffre d'affaires logement sensiblement comparable à celui de 2013 et une marge brute logement en léger retrait", a souligné le PDG du groupe, Nordine Hachemi, dans un communiqué.

 

D'ailleurs, le chiffre d'affaires est stable sur un an, à 205,2 millions d'euros. Dans le détail, l'activité logement représente 198,4 millions d'euros et celui de l'immobilier d'entreprise à 5,3 millions d'euros.

 

Quid de la suite de l'année ? Le groupe continuera sa stratégie d'accroissement de son portefeuille foncier et de son offre commerciale, a annoncé Nordine Hachemi.

actionclactionfp