VIDEO. Exit les chambres d'hôtel accessibles aussi froides que celles des hôpitaux. La Senses Room, a été conçue à la pointe du design et du luxe pour les personnes à mobilité réduite... ou non ! Découverte en images et en vidéo.

Les chambres d'hôtel accessibles aux personnes à mobilité réduite ont désormais leur version de luxe avec la Senses Room. Dans cet espace multi-sensoriel, les marques de l'accessibilité sont invisibles, ainsi, chacun se sent à sa place et y trouve son confort.

 

Loin des clichés de la chambre froide d'un hôpital, elle est confortable, belle et raffinée et permet à tous, valide ou non, de cohabiter.

 

La Senses Room est née d'un travail commun. Pierre-Henri Bouchacourt, directeur du studio PH2B et Francis van de Walle, créateur du Club of Prestigious Projects, ainsi que le bureau d'études techniques dans l'accessibilité Sherp'Accès ont créé une chambre à la pointe des nouvelles technologies.

 

Toutes les installations sont mises en place pour éveiller les sens. On y retrouve une moquette en 3D pour guider les malvoyants du lit à la salle de bains par un simple toucher avec les pieds, une tête de lit avec haut-parleurs intégrés qui émettent des ondes pour les malentendants (ondes qui permettent aussi de les prévenir en cas d'évacuation du bâtiment), des rideaux automatiques avec détecteurs de présence et même une douche sonore !

 

Un concept qui se déplace :
La Senses Room sera présentée sur le salon Urbaccess (la Conception universelle au service de l'accessibilité) Paris Center Event, Porte de la Villette entre le 10 et le 11 mars 2015.

Découvrez cette chambre tout en ondulation dans notre vidéo, ci-dessous.

 

Et dans les pages suivantes, un diaporama de la Senses Room.

actionclactionfp