Le promoteur Gecina continue de se développer sur le marché des résidences étudiantes. Le groupe a signé avec l'Epadesa (organisme aménageur de l'Etat pour la zone de La Défense), un protocole de réservation afin de réaliser la "Rose de Cherbourg", un programme signé Jean Nouvel.

La " Rose de Cherbourg" devient réalité. Le promoteur Gecina a signé avec l'Epadesa un protocole de réservation d'une charge foncière pour la construction du projet.

 

Annoncée au mois de juin, cette résidence étudiante, située en limite du boulevard circulaire, sur la commune de Puteaux, imaginée par Jean Nouvel, s'étendra sur 10.000 m² dont un commerce de 100 m² au rez-de-chaussée. Les différentes typologies de logements iront du studio à l'appartement partagé.

 

Ce projet espère décrocher une triple certification Habitat & Environnement, Leed et Breeam ainsi que la labellisation Effinergie +. La livraison est prévue pour la rentrée scolaire 2018. La gestion de la résidence sera assurée par Campuséa, filiale dédiée de Gecina. Quant au montant de l'investissement, il grimpe à 38 millions d'euros.

 

Cette construction s'inscrit dans un vaste projet d'aménagement dont le but est de générer un quartier de ville animé à travers une programmation mixte de bureaux, commerces et logements.
actionclactionfp