CHANTIER. La construction de la Cité musicale de l'Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, imaginée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, avance à grand pas pour une livraison de la salle de concert et l'auditorium prévue à l'automne 2016. Découverte de la première phase du gros œuvre réalisée par les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

La création audacieuse des architectes Shigeru Ban, lauréat du prix Pritzker 2014 et Jean de Gastines, de la Cité musicale située sur la pointe aval de l'Ile Seguin (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine) suscite l'étonnement un an après les travaux conséquents de terrassement entrepris en mars 2014 et l'achèvement récent du gros œuvre en sous-sol et des coursives pour une livraison prévue à l'automne 2016.

La coque tressée en bois, fleuron du projet

Au final, l'auditorium en phase actuelle de gros œuvre avec sa coque tressée en bois constituera dans seize mois le fleuron de ce projet aux formes galbées qui, pour le reste, se fondra dans la silhouette d'un immense paquebot. A l'heure actuelle, sept grues et près de 300 compagnons de Bouygues Bâtiment Ile-de-France s'affairent sur ce site restreint d'une surface de 34.500 m² pour atteindre les 500 ouvriers début 2016.

 

Découvrez la suite de l'article et du diaporama, dès la page 2
actionclactionfp