Wilmotte - La Cornue
La Cornue ©

Jean-Michel Wilmotte se met au piano... de cuisine (diaporama)

Le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte signe une nouvelle collection de mobilier de cuisine - four et table à induction, hotte - pour le fabricant centenaire, La Cornue. Une ligne "W" tout en finesse, qui fait dialoguer patrimoine et innovation.

 
 
 
 


Trente ans. Cela faisait trente ans que le fabricant légendaire de pianos de cuisson La Cornue n'avait pas présenté un nouveau produit. C'est dire si l'Eurocucina 2012 – salon incontournable pour l'électroménager de cuisine de Milan qui a lieu pendant la semaine du design du 17 au 22 avril – était attendu cette année. Et la vedette fut incontestablement cette nouvelle ligne signée de l'architecte Jean-Michel Wilmotte, sobrement intitulée "W", qui allie performances, design et innovations techniques.

L'architecte s'est imprégné des codes de la marque séculaire fondée par Albert Dupuy en 1908. "Créer une alternative moderne séduisante de l'art de vivre à la française, proposer une ligne culinaire innovante dont le design constitue une véritable référence pour les professionnels, une ligne aussi pérenne et prestigieuse que nos autres réalisations" : l'ambition de son petit-fils, Xavier Dupuy, président actuel de La Cornue, a trouvé sa réponse dans ce mobilier aux traits fins et nobles, contemporains, qui n'oublie pas non plus les références de son concepteur en termes de couleurs, matériaux, lignes striées et vis apparentes.

Quand patrimoine et innovation font un...

Et il n'hésite pas non plus à s'affranchir du piano de cuisson traditionnel pour rappeler la Cornulyre, ligne de mobilier aux pieds effilés mis au point dans les années 60 par Albert Dupuy, "évoquant davantage les coiffeuses de ces dames et les consoles hi-fi des salons que de nouveaux modèles de cuisinières", explique-t-on chez La Cornue.

Elégance ultime, la fonctionnalité se dissimule : la table de cuisson – à induction – se fait table simple, tandis qu'une armoire dissimule le four.

La prouesse esthétique ne se réalise pas aux dépens de la technique : quatre ans de développement ont été nécessaires à la fabrication de cette gamme qui répond à toutes les exigences actuelles et se montre déjà conforme aux futures normes européennes, est-il même précisé. À noter enfin que les fours, comme les tables W, sont fabriqués en France, à l'unité et sur commande, par les Compagnons La Cornue.

A réalisation exceptionnelle, prix en conséquence : comptez, à titre indicatif, environ 26.000 euros pour l'ensemble.

Découvrez en pages suivantes et en images la nouvelle gamme.

Ci-dessous, une vidéo de présentation réalisée par Philippe Di Meo pour La Cornue :




(03/05/2012)

 
 
 
 
 



 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 

Trouvez de nouveaux clients avec les marchés privés de Batiactu.
Fourniture et pose de carrelage - Geneston, Loire-atlantique
Faire construire une maison - Evry gregy sur yerre, Seine-et-marne
Fenêtre PVC et porte extérieure - Caouennec lanvezeac, Côte d'armor



Symposium metropoles du sud - Montpellier
Le 17/01/2015
Maison & objet - Villepinte
Du 23/01/2015 au 27/01/2015
Maison & objet projets - Villepinte
Du 23/01/2015 au 27/01/2015
Urbest metz - Metz
Du 27/01/2015 au 29/01/2015
Ceradeco - Paris
Du 01/02/2015 au 28/02/2015

Recherche dans