EVENEMENT. La 10ème édition du salon Intermat, qui a accueilli 183.000 professionnels du BTP pendant six jours, s'est achevée samedi 25 avril. Voici une sélection de photographies de stands internationaux et originaux, de road-show et de rencontres étonnantes réalisées par l'équipe de Batiactu durant ces six jours.

Intermat 2015 a fermé ses portes samedi 25 avril dans une ambiance décontractée et joyeuse des professionnels de la construction qui confirment avoir retrouvé le moral malgré un "contexte économique complexe et incertain."

 

Pour cette 10ème édition, 1.410 exposants, fabricants et fournisseurs de matériels et équipements pour la construction, ont accueilli 183.000 professionnels, dont 131.624 visiteurs identifiés, parmi lesquels 35 % venus de l'international notamment auprès des pays de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Toutefois, "ce résultat reste en légère baisse (-8,5 %) par rapport à 2012, année record en termes de fréquentation", signale l'organisation d'Intermat.

Le marche pied d'une reprise annoncée à l'international

Pour Maryvonne Lanoë, commissaire Général du salon, interrogée par Batiactu en début de semaine dernière nous confiait : " Cette édition dynamique a été le marche pied de la chronique d'une reprise annoncée à l'international, qui donne ainsi regain de confiance à l'ensemble des acteurs du secteur ".

 

A noter que cette édition 2015 a introduit le "World of Concrete Europe", le premier salon européen dédié aux techniques du béton, avec un parrain de renom Rudy Ricciotti, architecte du Mucem permettant au salon de se démarquer du champ traditionnel des matériels.

Rétrospective dès la page 2, d'une semaine de stands étonnants, de shows extérieurs et de rencontres originales…

actionclactionfp