Réparti sur une surface de 167 m2, l'appartement s'ouvre sur une réception aux volumes impressionnants. Signée Verner Panton, la suspension donne le ton. D'un style résolument années 40, la décoration choisie par Gérard Faivre rend hommage à l'ancienne propriétaire des lieux : Helena Rubinstein.

actionclactionfp

Le salon

Le salon
Le salon
L'entrée mène, sur la droite, au salon spacieux et lumineux. Au plafond, Gérard Faivre a recréé des corniches en staf depuis lesquelles perce un filet bleu lumineux (Lutron) qui, tel un parcours, se poursuit tout le long de l'appartement. Au sol, sous le tapis 1930 en soie beige signé Gianni Vigone, se cache un parquet ancien que le décorateur a décapé.

La salle à manger

La salle à manger
La salle à manger
Le salon s'ouvre sur la salle à manger aux lignes rondes et voluptueuses dans laquelle prend place un mobilier résolument 40's de Lam Lee. Le décor des chaises a été créé à la demande de Gérard Faivre.
Derrière ce décor se cache une domotique dernière génération. L'ensemble de l'appartement est ainsi câblé Bang & Olufsen. L'éclairage, Lutron, permet de régler l'intensité dans chaque pièce. Toute la programmation se fait via Internet.

La cuisine

La cuisine
La cuisine
Auparavant répartie sur 27 m2, la cuisine a été réduite. Dotée de meubles BOFFI, elle s'étend désormais sur 6 m2 «J'ai fait un petite cuisine, dans laquelle, lorsque les propriétaires arrivent, ils trouvent tout : rangements, couverts…», explique Gérard Faivre.

La chambre d'amis

La chambre d'amis
La chambre d'amis
Derrière la cloison phonique de la cuisine prend donc place une chambre d'amis, sur 21m2. Très tendance, elle joue la carte du noir et du blanc.

La salle d'eau des invités

La salle d'eau des invités
La salle d'eau des invités
Toujours dans la chambre d'amis, une petite salle d'eau a été installée face au lit. Les murs sont recouverts de tadelakt tandis que le sol est en résine marron foncé.

La partie intime

La partie intime
La partie intime
Dans l'entrée, sur la gauche cette fois, une porte s'ouvre sur la partie intime de l'appartement… un petit corridor mène à la chambre et à la salle de bains. Là encore, on retrouve le filet de lumière bleu…

La partie intime (bis)

La partie intime (bis)
La partie intime (bis)
«Lorsque l'on entre, nous nous trouvons dans l'espace du propriétaire, dans son intimité», explique Gérard Faivre. Afin d'amplifier les espaces, il a ainsi choisi un mur de verre en guise de cloison pour la salle de bains. Transparence et effet miroir garantis…

La salle de bains

La salle de bains
La salle de bains
Sobre et très design, la salle de bains se compose d'une baignoire et d'un lavabo en Corian blanc alliés à une robinetterie originale et très épurée. Au sol, la résine couleur gris bleuté rappelle le filet de lumière bleu.

La chambre

La chambre
La chambre
Toujours dans le même style 40's, la chambre est dotée de meubles Fendi… Et pour rappeler tableau Lam Lee accroché au mur, Gérard Faivre a cette fois choisi un filet de lumière orange. Au sol, le parquet ancien a été foncé.

Ouverture

Ouverture
Ouverture
Toutes les fenêtres sont dotées de stores vénitiens en bois aux larges lamelles afin de préserver l'intimité de cet appartement situé au rez-de-chaussée…

Vue sur Seine

Vue sur Seine
Vue sur Seine
Derrière ces stores, les fenêtres offrent une vue imprenable sur la Seine.