En ordre de marche pour une nouvelle étape de son développement, le spécialiste du marché de la maison individuelle, Geoxia vient d'annoncer l'évolution de son équipe de management : Patrick Leleu, précédemment président du Groupe Geoxia, devient président du Conseil de surveillance, Olivier Hervio, qui était directeur des Marques nationales, devient président du groupe et Olivier Bersihand, directeur financier du groupe, est nommé directeur général.

Le spécialiste de la maison individuelle Geoxia vient d'annoncer l'évolution de son équipe de management. En l'occurrence, Patrick Leleu, précédemment président du Groupe Geoxia, devient président du Conseil de surveillance, Olivier Hervio, qui était directeur des Marques nationales, devient président du groupe et Olivier Bersihand, directeur financier du groupe, est nommé directeur général.

"Une stratégie de croissance centrée sur son portefeuille de marques nationales"

Le groupe a initié, depuis trois ans, "une stratégie de croissance centrée sur son portefeuille de marques nationales", lui permettant "d'atteindre en 2015 leur meilleure performance depuis 15 ans, avec 3,7 % de part de marché", a-t-il souligné ces jours-ci dans un communiqué. Dans un contexte 2015 de reprise du marché, Geoxia anticipe alors un retour à des profits significatifs dès 2016.

 

En détails, Patrick Leleu, président du conseil de surveillance, précise : "le très bon travail accompli, ces dernières années, par les équipes de Geoxia nous permet d'aborder l'avenir avec optimisme". Le groupe, doté d'une organisation plus efficace, tant en termes de forces commerciales que de production, est en pleine possession de ses moyens pour poursuivre sa phase de croissance. La nouvelle organisation de notre gouvernance vient renforcer cette ambition : Olivier Hervio a relancé avec succès les marques "Phénix" et "Maison familiale" et a amélioré la maîtrise opérationnelle du groupe ; je suis convaincu qu'il saura, avec l'appui d'Olivier Bersihand, conduire Geoxia vers la prochaine étape de son développement".

 

Olivier Hervio, président du groupe, ajoute : "Notre équipe de management a su traverser, sous la direction de Patrick Leleu, des années difficiles et transformer Geoxia pour en faire une entreprise prête pour la croissance. Geoxia s'est engagé depuis deux ans dans une stratégie de conquête de parts de marché, appuyée sur son portefeuille de marques nationales. Celle-ci a porté ses fruits dès 2013 et a permis une progression de 25 % de sa part de marché sur 18 mois. Dans un marché en consolidation, nous avons aujourd'hui entre les mains tous les moyens pour déployer, avec succès, notre projet de croissance rentable".

actionclactionfp