COP22 - Les vainqueurs de l'édition 2016 des Green Building & City Solutions Awards ont été dévoilés à Marrakech lors de la Conférence internationale sur le climat. Cette 4e édition a reçu la candidature de plus de 100 bâtiments et 25 éco-quartiers. Dix de ces projets ont été récompensés, dont quatre projets français. Découvrez-lesquels.

La France, terre d'élection des projets verts ? Sur dix lauréats internationaux, distingués à la COP22 dans le cadre des Green Building & City Solutions Awards 2016, quatre sont des réalisations françaises sur les sept qui représentaient l'Hexagone. Le jury d'experts et d'internautes ont choisi de récompenser des projets innovants et particulièrement exemplaires en termes d'impact environnemental. Grâce à ce concours, organisé par Construction21, les lauréats gagnent une visibilité mondiale "pour diffuser l'innovation et les bonnes pratiques auprès de millions de professionnels".

 

Outre ces quatre vainqueurs français, que Batiactu vous présente dans les pages suivantes, six projets étrangers ont également été distingués. Pour la catégorie "Energie & Climats Tempérés", c'est le projet "Paint it Green" de Limelette en Belgique, qui a décroché le titre. Pour son alter-ego des "Climats Chauds", ce sont les "Case di Luce" de Bisceglie en Italie, qui ont été choisies. Dans la catégorie "Bas carbone", c'est un projet indien, le Kaza Eco-Community Center d'Himachal Pradesh, qui a battu tous ses concurrents. Quant au "Grand prix de la Rénovation durable", il va à l'Edificio Zaramaga de Vitoria-Gasteiz en Espagne. Le "Coup de Cœur Bâtiment" a été attribué à la BMCE Bank of Africa Academy de Bouskoura, au Maroc, tandis que le "Coup de Cœur City" est allé à la Cité Tafilelt Tajdite de Ghardaia (Algérie).

 

Sans plus attendre, découvrez en images les quatre lauréats français dans les pages suivantes :
actionclactionfp