GTM Bâtiment, filiale du groupe de BTP et de concessions Vinci, a inauguré mardi 7 juillet son nouveau siège à Nanterre (Hauts-de-Seine) à la suite d'importants travaux de restructuration. Les 800 salariés de GTM s'y installeront le 31 août prochain.

Le nouveau siège de GTM Bâtiment, filiale de Vinci Construction France, imaginé par le cabinet Quadri Fiore Architecture, a été inauguré, mardi 7 juillet, à Nanterre. Ce nouveau bâtiment de 11.000 m² de bureaux éco-performants est le fruit du partenariat engagé il y a deux ans entre Foncière des Régions, investisseur et développeur, et le groupe Vinci, signale le groupe de BTP dans un communiqué. Cette nouvelle opération représente un investissement de 51 millions d'euros pour Foncière des Régions et fait l'objet d'un bail de 9 ans entre Foncière des Régions et GTM Bâtiment.

20 places dédiées aux véhicules électriques

L'immeuble proposera à ses occupants deux halls d'accueil, un restaurant d'entreprise, une cafétéria, 193 places de stationnement, dont 20 places dédiées aux véhicules électriques et 10 au covoiturage. Ce nouveau clés en main fait l'objet d'un bail de 9 ans entre Foncière des Régions et GTM Bâtiment.

 

Située en entrée de ville de Nanterre dans un environnement mixte et dynamique, cette opération a consisté en une importante restructuration d'un ancien site industriel qui a hébergé, successivement, une fabrique Heudebert, puis les bureaux d'une compagnie d'assurance et, pour finir, la Direction Générale des Impôts, complète Vinci. A noter que ce nouveau siège sera doublement certifié NF HQE niveau "Très bon" et BREEAM® niveau "Excellent", avec une labellisation BBC-effinergie.

 

"Avec cette opération, Foncière des Régions confirme et renforce trois de ses piliers stratégiques en tant qu'investisseur et développeur : sa culture du partenariat, son engagement pour la reconstruction de la ville sur la ville, et son ambition pour un immobilier responsable associant confort et performance", précise Christophe Kullmann, directeur général de Foncière des Régions. Les 800 salariés de GTM s'installeront dans le bâtiment le 31 août prochain.
actionclactionfp