La Fédération française du bâtiment (FFB) vient de lancer un module d'accompagnement pour les entreprises afin de les aider à répondre aux exigences de la transition énergétique.

La Fédération française du bâtiment (FFB) vient d'annoncer avoir lancé un module d'accompagnement dédié aux artisans et entrepreneurs baptisé "La caisse à outils". Disponible sur le site de l'organisation professionnelle, ce dispositif se veut être un lieu rassemblant les éléments nécessaires pour répondre aux exigences énergétiques et environnementales "et ainsi conquérir de nouveaux marchés".

 

Les professionnels trouveront notamment dans ce service plaquettes, guides, logiciels, modèles de documents simplifiés, vidéos et infographies. Trois parcours sont proposés : rénovation, construction neuve et démarche environnementale. Les thèmes abordés sont nombreux, label reconnu garant de l'environnement, aides financières, audit chantier, déchets de chantier, qualité de l'air intérieur, matériaux biosourcés, management environnemental...
actionclactionfp