Via sa filiale Castel et Fromaget, Fayat vient de recevoir à Barcelone, le prix européen de la construction métallique 2009 pour la jetée du terminal 2E de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Attribué par la convention européenne de la construction métallique (CECM), le prix européen de la construction métallique 2009, que vient de recevoir Fayat pour sa jetée du terminal 2E de Roissy, récompense à la fois la performance architecturale, les principes de construction et la qualité de mise en œuvre de l'ouvrage.
Rendue tristement célèbre par l'effondrement partiel de sa voute en mai 2004, cette jetée a été reconstruite en acier entre 2007 et 2008. Après une phase de déconstruction, les 152 arcs composant la structure globale des 700 mètres de bâtiment ont été conçus, fabriqués et montés par les équipes de Castel et Fromaget en seulement 8 mois.

 

Enfin, pour répondre à une triple contraintes (conserver le geste architectural, inscrire la nouvelle jetée sur les bases de l'ancienne construction et garantir sa fiabilité) et mener au mieux ces travaux, des études à la construction, des phases de contrôle et de vérification ont été démultipliées pour apporter les meilleures garanties. Ainsi, tous les scénarios de déformation ou de rupture locale ont été envisagés afin de tester la stabilité du bâtiment dans des conditions extrêmes.

actionclactionfp