Selon les chiffres publiés mardi par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), les promesses de vente de logements aux Etats-Unis ont affiché une hausse en octobre de 3,7% par rapport à septembre.

Les promesses de vente de logements aux Etats-Unis ont enregistré une hausse de 3,7% en octobre par rapport à septembre. Cet indice n'avait jamais été aussi haut depuis mars 2006.
Sur un an, les promesses de ventes ont progressé de 31,8%. «Il faut se souvenir que la situation de l'immobilier a été mauvaise pendant la plus grande partie de l'année», a rappelé l'économiste en chef de l'association nationale des agents immobiliers (NAR), Lawrence Yun, cité dans un communiqué.
L'analyste a également souligné que les ventes pourraient baisser dans les mois qui viennent, et ce malgré la prolongation d'un crédit d'impôt aux acheteurs d'un premier logement, annoncée récemment par le gouvernement américain. Cette disposition devrait toutefois se répercuter d'ici trois à cinq mois, soit l'équivalent du délai moyen pour qu'un candidat à l'achat trouve la maison de ses rêves.

actionclactionfp