La Capeb, Cedeo et Brossette ont signé un partenariat dans le cadre du dispositif FEE Bat. Objectif : former 2.500 professionnels par an à l'efficacité énergétique et en accompagner 1.000 d'entre eux vers la qualification Eco Artisan®.

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), Cedeo et Brossette, filiales du Groupe Point.P spécialisées en sanitaire/chauffage, ont signé un contrat de partenariat.

 

Cette association vise à "renforcer les connaissances des entreprises artisanales du bâtiment en efficacité énergétique et de les accompagner dans leurs démarches pour devenir RGE "Reconnu Garant de l'Environnement". Au final, ce seront au moins 2.500 professionnels qui seront formés aux modules FEE Bat (formation aux économies d'énergies des entreprises et artisans du bâtiment) chaque année et 1 000 d'entre eux qui seront accompagnés vers la qualification Eco Artisan® délivrée par Qualibat.

 

A l'issue de cette signature, Patrick Liébus, président de la CAPEB, a souligné que "ce partenariat avec Cedeo et Brossette va dans le sens des efforts que la Capeb mène depuis des années". Il a également déclaré : "Il est nécessaire d'inciter et de préparer les entreprises artisanales du bâtiment à répondre aux exigences prévues par la mise en place de l'éco-conditionnalité en juillet prochain, afin de saisir les opportunités le moment venu". Quant à Patrice Richard, président du directoire du groupe Point.P, il s'est aussi félicité : "Ce partenariat avec la CAPEB va nous permettre d'accélérer encore ce mouvement et de renforcer le dispositif mis en place".

actionclactionfp