L'ascenseur de la Tour Eiffel a été le théâtre d'une initiative originale organisée par l'Elevator World Tour. Dans le cadre d'un concours soutenant les jeunes start-ups, des entrepreneurs français ont dû convaincre un jury de leur projet le temps d'une montée en ascenseur. Inédit.

Présenter un projet devant un jury dans l'un des ascenseurs de la Tour Eiffel, voilà le défi relevé par des entrepreneurs, ce 21 janvier 2015. Pour sa première édition européenne, l'Elevator World Tour a choisi Paris et l'ascenseur de la Tour Eiffel pour rassembler les meilleures start-ups françaises.

 

Le temps de l'ascension du sol au 1er étage, chaque porteur de projet devait convaincre un jury, composé d'investisseurs et d'experts, pour espérer remporter le concours et les 100.000 dollars promis au vainqueur.

 

Associée à l'opération, la Fédération des ascenseurs s'est réjouie de ce type d'initiative. "Ce projet est à l'image des valeurs que notre profession défend, a commenté le président Pierre Hardouin. Plus qu'un moyen de transport, l'ascenseur est un acteur majeur de la mobilité et un lieu d'échanges. Ancré dans notre quotidien que cela soit à domicile ou sur notre lieu de travail, l'ascenseur et avant tout un créateur de lien entre les personnes".

 


Elevator World Tour Paris

 

Organisé par 50 Partners et l'international Startup Festival, l'Elevator World Tour Paris fait partie d'une compétition mondiale des start-ups qui a lieu dans certains buildings phares de la planète (tour CN à Toronto, tour Azrieli à Tel Aviv). "Nous sommes ravis que la première édition européenne de l'Elevator World Tour se tienne dans l'une des villes les plus fascinantes du monde et l'un des monuments les plus emblématiques", déclare Philippe Telio, fondateur de l'opération.

actionclactionfp