Quadruple H est un hula hoop léger, qui cache un système de purification passive de l'air, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Récompensé lors de l'Electrolux Design Lab 2015, ce prototype est connecté à une application qui encourage les enfants à faire du sport... tout en dépolluant l'air qui les entoure !

Après la bouilloire qui permet de cuire les aliments et de stériliser les biberons, un autre projet futuriste a été récompensé par l'Electrolux Design Lab 2015, sur le thème "Des enfants heureux et en bonne santé". Le troisième prix a été remis au Coréen Jeongbeen Seo pour son prototype Q.H "Quadruple H", un hula hoop qui purifie l'air à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

"Ce cerceau est avant tout un jouet pour les enfants, il devait donc être extrêmement léger", insiste l'étudiant en design industriel, lors de la remise du prix le 15 octobre dernier à Helsinki, à laquelle Maison à part a eu la chance d'assister. Grâce à une petite batterie embarquée et un filtre, l'appareil purifie l'air qui le traverse, lorsque l'enfant joue avec, mais aussi lorsque le cerceau est simplement posé dans une pièce.

 

Une application et des hologrammes pour motiver les enfants

Une application connectée permet à l'enfant - et à ses parents - de connaître le nombre de tour qu'il a réalisé en jouant avec le hula hoop, ainsi que le nombre de calories brûlées. Une solution astucieuse pour encourager les nouvelles générations à pratiquer une activité physique ludique. Le cerceau est aussi équipé d'un projecteur d'hologramme, et devient ainsi un compagnon de jeu éducatif pour les petits.

 

Un système d'accrochage mural permet de recharger le cerceau, et de "le transformer en objet de décoration d'intérieur", selon son créateur. Les lignes épurées de l'appareil le rendent en effet assez discret, voire décoratif. Q.H deviendrait, alors, un appareil de purification de l'air beaucoup plus design que les modèles actuels...
actionclactionfp