La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Sonepar France, spécialiste de la distribution aux professionnels de matériel électrique et de services associées, poursuivent leur partenariat. Ce dernier vise à améliorer les connaissances des entreprises artisanales en efficacité énergétique et les accompagner dans leurs démarches pour obtenir la qualification RGE.

La Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Sonepar France poursuivent leur alliance afin de promouvoir les économies d'énergie. Cette collaboration, démarrée en janvier 2012, s'appuie sur la synergie entre la qualification RGE Eco Artisan® de la Capeb et la démarche de Développement Durable BlueWay, mise en place par Sonepar France.

 

Dans le cadre de ce partenariat, Sonepar France "associera les Eco Artisans à ses offres et expérimentations lancées au niveau local et promouvra auprès de ses clients installateurs les formations associées à l'efficacité énergétique : FEE BAT (RENOV), Qualifelec, QualiPAC, QualiPV, QualiSOL", note un communiqué commun. Sonepar France s'engage aussi à délivrer aux entreprises artisanales du bâtiment des conseils et une expertise en matière d'efficacité énergétique sur ses produits qu'elle distribue. Enfin, Sonepar France et la Capeb mettront en place dans une région pilote, un programme d'ateliers d'information et d'animation pour les installateurs afin de leur présenter des solutions efficaces en matière d'efficacité énergétique et de maintien à domicile, avec des thématiques telles que le génie mécanique, l'éclairage ou encore la domotique.
actionclactionfp