EXCLU. A un mois du premier tour de l'élection présidentielle, les géomètres-experts lancent une campagne de communication dans la presse grand public. Son objectif : interpeller les candidats sur les problématiques d'urbanisme et d'aménagement du territoire, laissées de côté durant la campagne.

Les géomètres-experts avaient interpellés les candidats à l'élection présidentielle, en décembre 2016, à travers une série de huit propositions. Mais ce livre blanc est visiblement resté lettre morte, car les problématiques d'aménagement du territoire et d'urbanisme sont restés les parents pauvres des débats pré-électoraux.

 

L'Ordre des géomètres-experts (OGE) a donc décidé de revenir à la charge. Il fera paraître, le samedi 18 mars, dans les quotidiens Le Figaro et Libération, une pleine page de communication chapeautée ainsi : "Benoît, Emmanuel, François, Jean-Luc, Nathalie, Nicolas, Marine... dessine-moi la France de demain !". Dans un court texte, l'OGE regrette de n'avoir trouvé, dans les programmes des candidats, aucune "propositions structurées en matière d'aménagement du territoire et d'urbanisme". Les professionnels demandent donc des "propositions concrètes" pour réformer des domaines "déterminants pour la vie des Français".

 

Communication géomètres-experts
Communication géomètres-experts © Ordre des géomètres-experts

 

"Les candidats s'intéressent au logement, mais beaucoup moins à ces sujets qui nous concernent pourtant tous", explique Jean-François Dalbin, président du conseil supérieur de l'Ordre des géomètres-experts (OGE), à Batiactu. "Car les logements s'inscrivent bien dans un cadre de vie !"

 

L'ordre des géomètres-experts a créé un site internet, intitulé "Aménager la France", où il liste ses propositions. Dans les jours à venir, il y a intégrera un comparateur des programmes des candidats, afin d'évaluer leurs propositions.
actionclactionfp