A partir du 31 juillet, les bâtiments du département du Trésor américain à Washington seront alimentés grâce à de l'énergie renouvelable achetée via des certificats. Explications.

Le ministère des Finances américain a annoncé, à l'occasion de la Journée de la Terre le 22 avril, qu'il fonctionnera grâce à des énergies renouvelables, dès le 31 juillet.

 

Toutefois, cette décision ne signifie pas que l'établissement public va se doter d'équipements dits «verts». En effet, le ministère va acheter des certificats d'énergie renouvelables à hauteur de ses besoins. Ces certificats, qui permettent de financer le développement de sources d'énergies propres, garantissent «à leurs acheteurs qu'une quantité spécifiée d'électricité a été produite à partir de sources renouvelables pour satisfaire leur demande», précise le Trésor dans un communiqué.
Le ministère souligne également que «les autres mesures d'économie d'eau et d'énergie mises en œuvre par le Trésor font plus que compenser le coût d'achat de ces certificats».

actionclactionfp