Le promoteur Constructa vient de dévoiler à La Seyne-sur-Mer (Var) le dernier volet de réhabilitation des chantiers navals dans le quartier Porte Marine. Au programme : six bâtiments, 285 logements et 6 locaux commerciaux en pied d'immeubles, pour une surface de plancher globale de 15.300 m².

Sur la place du nouveau quartier Porte Marine à La Seyne-sur-Mer, baptisée "Place Dei Moussi", Philippe Bega, directeur général du groupe Constructa Promotion, a dévoilé le 21 décembre 2016 le dernier projet du volet résidentiel. Au total, ce sont six bâtiments, 285 logements -allant du studio au 4 pièces, résidence étudiante, résidence seniors- et six locaux commerciaux en pied d'immeubles qui verront le jour pour une surface de plancher globale de 15.300 m². Les chantiers ont démarré décembre 2016 pour une livraison prévue en décembre 2018.

 

"A terme, ce quartier totalisera près de 800 nouveaux logements, précise Constructa dans un communiqué. Les Allées Maurice Blanc, larges de 30 mètres et arborées de palmiers et magnolias, bénéficieront de commerces en pied d'immeubles. Elles donneront accès au parc paysager de la Navale et au casino."

 

Constructa lance une opération de réhabilitation à La Seyne-sur-Mer
Constructa lance une opération de réhabilitation à La Seyne-sur-Mer © Constructa

Une extension du centre-ville, en lien direct avec le port

 

Cette opération correspond ainsi à une extension du centre-ville, en lien direct avec le port, le centre-ville historique et le Parc de la Navale. Elle s'inscrit aussi dans l'écriture des réalisations précédentes à travers la mixité des usages et des occupants, "signatures architecturales élégantes", avec le juste équilibre entre lumière, espaces intérieurs, espaces extérieurs et confort thermique, s'accorde à dire le promoteur.

 

En détails, la résidence "Le White Line" proposera 23 appartements, du studio au 4 pièces, avec de profondes terrasses et des stationnements en sous-sol. "L'angle arrondi de sa façade symbolise un effet de proue dynamique, rythmant les lignes de la résidence alors que les plafonds ondulés apaiseront l'architecture et renforceront son aspect cocooning", détaille Constructa.

 

De son côté, le bâtiment "L'Envolée" proposera 39 appartements, du deux aux quatre pièces, dans une résidence aux lignes pures et avec vues dégagées. Les grandes terrasses arrondies seront également agrémentées de garde-corps ciselés de motifs ondoyants. Enfin, la résidence bénéficiera d'un îlot végétal.

actionclactionfp