Cette année encore, l'Etat, la Région Bretagne, les Conseils généraux des quatre départements bretons et l'Ademe s'associent dans un appel à projets « Photovoltaïques innovants ». Objectif : financer des opérations exemplaires dans chaque département breton avec comme priorité l'innovation technologique et architecturale.

Depuis 2008, l'Etat, la Région Bretagne, les Conseils généraux des 4 départements bretons et l'Ademe s'associent, avec le soutien de l'Union européenne, dans un appel à projets annuel « Photovoltaïques innovants ».

 

Les principaux objectifs de cet appel à projets sont le soutien des installations photovoltaïques dans le cadre de démarches globales de maîtrise de l'énergie, et la promotion des panneaux photovoltaïques comme éléments à part entière de construction du bâtiment. Cette année, la priorité sera donnée aux panneaux installés sur des logements sociaux ou sur des bâtiments tertiaires publics, pour lesquels pourront concourir tous types de maîtres d'ouvrage public et privé, à l'exception des particuliers.

 

Les critères d'appréciation des dossiers, qui devront être déposés avant le 15 mai prochain, porteront sur la globalisation de la démarche environnementale du projet, tels que la maîtrise optimale de l'énergie sur les bâtiments du site, la mise en place d'actions limitant l'impact environnemental, et l'utilisation d'une énergie renouvelable autre que photovoltaïque sur le site…

actionclactionfp