LIVRE. A quoi ressemblera la ville de demain ? Gratte-ciel extravagants en forme d'iceberg, de jaguar, de bougie, de bouteille de champagne ou de tulipe géante, ont été imaginés par Vasily Klyukin un homme d'affaires féru d'architecture et de design dans son livre "Designing Legends". Son ambition ? "Changer la direction prise par l'architecture dans le monde". Découverte.

A l'occasion de la Biennale de Venise, le promoteur immobilier russe Vasily Klyukin, qui se consacre désormais à sa grande passion, l'architecture et le design, a exposé sa vision de la ville de demain dans son nouveau livre "Designing Legends".*

 

"Rupture avec la monotonie de l'architecture"
Et sa vision est des plus originales ! Ainsi, ses buildings, centres d'affaires ou musées prennent des formes extravagantes d'iceberg, de jaguar, de bougie, de bouteille de champagne, de Vénus de Milo ou de tulipe géante. Vasily Klyukin les souhaite avant tout "uniques, colorés, personnalisés, résolument en rupture avec la monotonie de l'architecture urbaine", nous confie-t-il. Car son ambition n'est pas des moindres : "Changer la direction prise par l'architecture dans le monde."

 

*"Designing Legends", Vasily Klyukin aux éditions Skira, (Italie), 288 pages, 59 euros.

 

Découvrez la suite de l'article dès la page 2.
actionclactionfp