batimat
Reed Expositions ©

Batimat 2013 : le Concours de l'Innovation devient transversal

Pour sa première édition, le "nouveau" Batimat a repensé son traditionnel Concours de l'Innovation créé en 1981. Cette année, il sera donc ouvert aux trois salons, Batimat, Ideo bain et Interclima+Elec et récompensera, au final, 34 lauréats. Explications.

 
 
 


Si tous les acteurs du bâtiment attendent avec impatience le nouveau cru de Batimat, qui se déroulera su 4 au 8 novembre à Paris Nord Villepinte, ils trépignent aussi à l'idée de découvrir les produits qui seront lauréats au Concours de l'Innovation, événement majeur du salon.

Ce rendez-vous toujours très attendu lors de Batimat revêt cette année une nouvelle forme. En effet, il est conçu et repensé pour concerner les trois salons désormais regroupés sur le parc des expositions de Villepinte, à savoir Batimat, Interclima+Elec et Ideo Bain. Il récompensera les innovations techniques sur les marchés couverts par ces trois salons : construction, confort et efficacité énergétique, salles de bains.

Au total, 34 prix décernés
Concrètement, chaque salon aura ses propres catégories, liées à ses domaines d'activité. Ainsi, pour Batimat, on retrouvera les 5 catégories – Gros œuvre/Menuiserie et fermeture/Zoom Aménagement In & Out/Matériel de chantier-Outillage et équipements/Informatique et services. Trois prix seront remis dans chacune des catégories, ainsi qu'une distinction spéciale "Internationale" et une autre "ITE". Au total, 17 lauréats sont attendus. En ce qui concerne Interclima+Elec, il y aura trois catégories – Génie climatique/Gestion intelligente de l'énergie/Systèmes utilisant des énergies renouvelables – et trois prix seront remis dans chacune d'elles. Soit au total, 9 lauréats attendus. Enfin, pour Ideo Bain, il y aura une unique catégorie et trois prix.

Les inscriptions seront ouvertes de juin à septembre. A l'issue de la réception des dossiers, un jury technique distinguera les nominés, qui seront ensuite départagés par un Grand Jury présidé par Alain Maugard, en charge de désigner les lauréats pour chaque catégorie ainsi que 5 mentions spéciales communes aux trois salons : Design – Efficacité énergétique – Accessibilité – Qualité environnementale – Alliance de compétence.

Enfin, nouveauté en 2013, les nominés seront exposés dans cinq grands "espaces innovations" qui seront situés à l'entrée de chaque hall du parc des expositions.

Rappel
Pour participer, l'entreprise doit être exposante sur l'un des 3 salons et présenté un produit doit être :
- Nouveau sur le marché depuis moins de 2 ans
- Exposé sur l'un des 3 salons
- Disponible sur le marché ou en cours de lancement

(14/05/2013)

 
 
 
 



 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 

A voir aussi
Nouvelle édition !

Découvrez sans plus attendre tous les prix du BTP et de la Construction mis à jour !



Symposium metropoles du sud - Montpellier
Le 17/01/2015
Maison & objet - Villepinte
Du 23/01/2015 au 27/01/2015
Maison & objet projets - Villepinte
Du 23/01/2015 au 27/01/2015
Urbest metz - Metz
Du 27/01/2015 au 29/01/2015
Ceradeco - Paris
Du 01/02/2015 au 28/02/2015

Recherche dans