EN IMAGES. Décliné sur 553 m², "Les Grands Verres", le nouveau restaurant du Palais de Tokyo rénové à Paris par l'architecte Lina Ghotmeh a été pensé essentiellement à partir de matériaux naturels, bruts ou recyclés. Découverte.

Vue magistrale sur la Tour Eiffel et ambiance tamisée. Le nouveau restaurant "Les Grands Verres", situé à l'entrée du Palais de Tokyo dans le 16ème arrondissement de Paris veut devenir le nouveau lieu branché et chic de la capitale. A la manœuvre de l'opération de rénovation, l'architecte franco-libanaise Lina Ghotmeh conceptrice du musée national Estonien de Tartu, qui a souhaité transformer les espaces bruts du Palais.

 

Rappelons que l'aile ouest de ce bâtiment monumental, bâti en 1937 pour l'Exposition universelle, avait été rénové par les architectes parisiens Lacaton & Vassal, dans le but de gagner trois fois plus de surfaces dédiées à la création contemporaine.

 

"Souligner les grands volumes de la nef"

 

L'architecture voulue par Lina Ghotmeh avec les Graphiquants et l'équipe de Quixotic Projects lauréats en 2016 a été de "souligner les grands volumes de la nef" et "montrer autrement la matière et les espaces bruts du bâtiment." En parallèle, elle a souhaité "célébrer la force du non-achevé avec plus de 300 suspensions lumineuses scintillant dans la grande nef de ce grand centre de création."

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article.


actionclactionfp