L'aéroport de Roissy Charles De Gaulle accueillera en 2013 Aéroville, un hybride de terminal aéroportuaire et de centre commercial de 110.000 m2 destiné aux voyageurs, au personnel navigant et aux habitants des alentours.

Le chantier d'Aéroville, un gigantesque centre commercial de onze hectares développé sur un seul niveau a démarré. A cheval sur les communes de Tremblay-en-France(93) et de Roissy-en-France (95), le complexe sera l'un des plus grands d'Ile-de-France. Le promoteur, Unibail-Rodamco, en partenariat avec Aéroports de Paris, a investi 175 millions d'euros pour créer à l'intérieur du bâtiment le «centre-ville» de la zone aéroportuaire de Roissy sous la forme d'un centre commercial disposant de deux-cents boutiques.

 

Au cœur d'une zone de deux millions d'habitants allant du périphérique nord jusqu'à Compiègne, l'Aéroville, imaginé par l'architecte Philippe Chiambaretta, agence PCA, sera un point stratégique à la fois local et global. Le réalisateur Luc Besson envisagerait même d'y implanter un multiplexe de douze salles.

 

actionclactionfp