La Capeb et le CSTB reconduisent leur partenariat pour mieux informer les artisans.Marine Le Pen sur Batimat. Gascogne Wood Products se démarque dans le bardage bois et les Compagnons du Devoir en démonstration.

La Capeb et le CSTB reconduisent leur partenariat en vue de mieux informer les artisans

Ce mercredi 6 novembre, les présidents de la Capeb et du CSTB ont signé des avenants à leur convention de partenariat historique, qui faciliteront désormais l'accès des artisans aux textes techniques et réglementaires du secteur grâce au Reef en ligne.

 

"Nous souhaitons faciliter l'accès aux données réglementaires à tous les artisans. C'est l'objet de ces signatures, qui marquent la poursuite de notre partenariat historique avec la Capeb", a souligné Patrick Morand, directeur du département Technologies de l'information et diffusion du savoir. En effet, depuis 2004, les artisans de la Capeb peuvent utiliser l'outil Reef - qui est en ligne depuis 2012 - base documentaire technique et juridique du CSTB.
Un premier avenant entérine le déploiement de Reef en ligne à l'ensemble des Capeb départementales, qui en outre auront accès aux archives décennales du CSTB. Elles disposeront alors d'une information complète et détaillée couvrant toutes les thématiques de la construction : techniques de construction, exigences réglementaires, marchés de travaux, règles d'urbanisme. Mais aussi de nombre d'éléments sur les projets et travaux, tant en neuf qu'en rénovation. Le CSTB, de son côté, met à jour très régulièrement ses diverses sources : DTU, CPT, réglementation thermique, normes, Eurocode…

 

Le second avenant signé ce mercredi va permettre d'étendre l'utilisation de Reef en ligne directement aux artisans adhérents de la Capeb, via des offres privilégiées.

 


A noter que c'est officiel, Marine Le Pen est attendue sur le salon ce jeudi 7 novembre.
actionclactionfp