Francis Rol-Tanguy a été nommé chargé de mission auprès de la nouvelle ministre de l'Ecologie et du Développement durable. Il officiait auparavant en tant que Directeur du cabinet de Philippe Martin.

Le ministère de l'Ecologie a annoncé la nomination de Francis Rol-Tanguy au poste de chargé de mission au sein du cabinet de Ségolène Royal.

 

Il avait nommé Directeur de cabinet de Philippe Martin, qui n'a pas été reconduit dans le gouvernement Valls. Surnommé "Monsieur Fessenheim", il avait également été, en charge du dossier de démantèlement de la centrale nucléaire du même nom.

 

Ingénieur des Ponts et Chaussées, l'homme âgé de 60 ans, a déjà été directeur du cabinet du ministre de l'Equipement et des Transprorts, Jean-Claude Gayssot, de 1997 à 2000. Il a aussi occupé le poste de directeur général délégué fret à la Sncf entre 2000 et 2003, et Préfet, directeur régional de l'Equipement d'Ile de France de 2003 à 2007. De 2008 à 2012, il a dirigé l'Atelier parisien d'urbanisme.

 

Ont également été nommés Jean-Louis Bianco, conseiller spécial auprès de la Ministre, et Jean-Luc Fulachier, directeur de cabinet.

actionclactionfp