La ville iséroise arrive en tête du classement 2010 du Championnat Energies Renouvelables de la ligue ENR France. Un résultat qui illustre le volet énergie de « Grenoble, Facteur 4 », dont l'objectif est de diviser par 4 les émissions de GES d'ici à 2050.

Grenoble vient de se positionner au premier rang du classement du Championnat Energies Renouvelables 2010 de la ligue ENR France. Ce concours, porté par le Comité de liaison des énergies renouvelables (CLER), en partenariat avec l'Ademe, vise à développer une dynamique auprès des communes de France et à les inciter à poursuivre leurs efforts en matière de mise en œuvre des énergies renouvelables (bois énergie et solaire) sur leur territoire.
Après avoir reçu le Grand prix National EcoQuartier et les Rubans du développement durable en 2009, Grenoble est à nouveau récompensée dans la catégorie des villes de plus de 100.000 habitants pour avoir obtenu un ratio puissance des installations énergies renouvelables/nombre d'habitants très satisfaisant. Ainsi, Grenoble produit 40.200 kW en bois-énergie et 483 kW - 2.896 m2 - en solaire thermique.

actionclactionfp