Le Président de la République a redit l'urgence « d'inverser la courbe du chômage » et cela passera notamment par la relance du secteur du bâtiment. Il a ainsi confirmé, dans les colonnes du quotidien régional Le Bien Public, l'échéance du 20 mars prochain, date à laquelle il doit en théorie faire ses annonces, comme il l'avait confié à Patrick Liébus (Capeb) lors de leur entrevue.

François Hollande était ce mardi en visite à Dijon (Côte d'Or), mais a donné la veille, au quotidien régional Le Bien Public, une interview exclusive dans laquelle il rappelle qu'il y urgence de rétablir la courbe du chômage.

 

Evoquant le rôle du Crédit d'impôt pour la compétitivité (CICE) et celui de la Banque publique d'investissement, il a notamment insisté sur le fait que c'est "le soutien au bâtiment qui va être amplifié dans les prochains jours". Des propos qui viennent confirmer le calendrier évoqué, la semaine dernière, avec le Président de la Capeb qu'il avait rencontré lors d'un entretien en tête à tête.

 

Lundi, c'est Delphine Batho qui revenait sur les décisions tant attendues concernant le Plan de rénovation thermique, estimant qu'elles devraient être rendues "à la fin mars".

actionclactionfp