Saint-Gobain enrichit sa gamme de verres autonettoyants avec SGG Bioclean

Présentée pour la première fois en Allemagne au salon Glasstec, la deuxième génération de verre autonettoyant proposée par Saint-Gobain repose sur la double action du jour et de l'eau.

Après une première génération de verre autonettoyant présentée, sans doute un peu vite, au salon Batimat 2001, Saint-Gobain a trouvé le produit correspondant vraiment aux attentes du marché.

SGG Bioclean se compose d'un verre ordinaire sur lequel est déposée une couche mince et transparente d'un matériau minéral hydrophile et photocatalytique. Ainsi, l'exposition à la lumière provoque la décomposition des saletés organiques et rend la surface hydrophile, ce qui permet à la pluie de s'étaler sur le verre et d'éliminer les résidus décomposés ainsi que les poussières minérales. Le tout sans laisser de trace.

Au quotidien, le verre autonettoyant constitue une mini-révolution, puisque le particulier voit ses charges d'entretien réduites et son temps libre accru, tandis que le professionnel voit ses dépenses d'entretien du bâtiment baisser de façon substantielle, " jusqu'à 50% " selon le groupe verrier français.

L'aspect visuel de ce nouveau verre est comparable à celui d'un verre classique. Par temps de pluie, la vision au travers du vitrage reste " excellente ", toujours selon Saint-Gobain. Aussi les propriétés de SGG Bioclean " le destinent aux secteurs du bâtiment, en construction neuve ou en rénovation ", que ce soit dans le secteur non résidentiel ou dans celui de l'habitat individuel ou collectif.

Suite à sa présentation à Glasstec, SGG Bioclean sera progressivement lancé sur les différents marchés européens, en commençant par celui de l'habitat. Il sera distribué par le réseau de transformation/distribution Saint-Gobain Glass.

A.S. (29/11/2002)




    Dossier produits
  • Toiture
    En France, 1% des toitures sont végétalisées... un chiffre non négligeable qui n’inquiète cependant pas encore les...
    Voir le dossier

A VOIR
  • L’édition 2009 de l’Annuel des Prix est disponible !

    L'Annuel des Prix
    Retrouvez tous les prix du BTP pour établir vos devis ou vos estimations.
    Entièrement révisée, la nouvelle édition 2009 des bordereaux de prix intègre de nombreuses nouveautés parmi lesquelles le photovoltaïque, l’éolien, les puits canadiens, le triple vitrage…
    Existe en 2 collections : Entreprises/Artisans ou Maîtrise d’oeuvre / d’ouvrages.
  • En savoir plusCommander