Faites de batiactu votre page d'accueil Recevez gratuitement la newsletter
Actualité
Newsletter
Produithèque
Emploi
Formations
ConstruCom
   
  Produits avec la Produithèque Articles de Batiactu 
Inscription gratuite

Dernière newsletter
Consulter les archives
Les dernières infos
Architecture
BTP
Distribution
Etat et collectivités
Immobilier
Industriels
Autour du BTP
Chantiers
Conjoncture
Insolite
Carnet
Actualité produits
Veille juridique
Diaporamas
Chercher un produit
Sélection produits
Index alphabétique
Isolation
Le bois
Outillage et matériel
Consulter les offres
Tous les postes
Publier une annonce
Chercher une formation
Proposer une formation
Agenda des salons
Météo
Assurance
Agences
Prestataires
Salons
Publications
Contacts
Publicité média kit
Emploi média kit
Référencer vos produits
Statistiques clients
Infos légales
  - Dossier de candidature
- Voter pour le
trophée des lecteurs
 
 

 
 
A la Une > Actualités > Chantiers
 

Venise : des immeubles plus hauts pour lutter contre les inondations

Venise pourrait bientôt élever ses immeubles d’un mètre afin de les protéger des inondations. Cette idée a été évoquée par deux entreprises italiennes. Elle repose sur un système de poteaux actionnés par des pistons. Détail.

Venise étudie la possibilité d'élever les fondations de ses immeubles. L’objectif de cette opération serait de protéger les bâtiments des fortes inondations dont la ville est victime assez régulièrement.

Publicité

Baptisé «Rialto», ce projet développé par deux entreprises d'ingénierie italiennes, consiste à élever les immeubles grâce à des poteaux actionnés par des pistons qui seraient placés sous les fondations. Toutefois, ce système est fastidieux, il faudrait un mois pour équiper un immeuble. Autre point faible du projet, son coût : 2.500 euros le m2. Le maire de la ville s’est montré intéressé par le projet.

Actuellement, Venise travaille sur le projet «Moïse», qui prévoit la construction d’un ensemble de 78 digues mobiles d'une longueur totale de quelque 2 km aux entrées de la lagune. Les travaux qui ont commencé en 2003 et devraient être terminés en 2012.





21/03/2008
21/03/2008 21/03/2009 2 batiactu Chantiers 1 2
 





 
Rechercher plus d'informations (produit, entreprise, actualité)
Produit avec la Produithèque Articles de Batiactu
 

 


© Cap Info Pro - www.batiactu.com - Toute l'actualité professionnelle de la construction

Autres sites édités par Cap Info Pro : Maison-a-part.com | Construcom | Trophées Internet de la Construction | L'Annuel des Prix