Faites de batiactu votre page d'accueil Recevez gratuitement la newsletter
Actualité
Newsletter
Produithèque
Emploi
Formations
ConstruCom
   
  Produits avec la Produithèque Articles de Batiactu 
Inscription gratuite

Dernière newsletter
Consulter les archives
Les dernières infos
Architecture
BTP
Distribution
Etat et collectivités
Immobilier
Industriels
Autour du BTP
Chantiers
Conjoncture
Insolite
Carnet
Actualité produits
Veille juridique
Diaporamas
Chercher un produit
Sélection produits
Index alphabétique
Isolation
Le bois
Outillage et matériel
Consulter les offres
Tous les postes
Publier une annonce
Chercher une formation
Proposer une formation
Agenda des salons
Météo
Assurance
Agences
Prestataires
Salons
Publications
Contacts
Publicité média kit
Emploi média kit
Référencer vos produits
Statistiques clients
Infos légales
  - Dossier de candidature
- Voter pour le
trophée des lecteurs
 
 

 
 
A la Une > Actualités > Architecture

Une ville chinoise déplace 170.000 habitants pour préserver le patrimoine urbain

L'agence Chine nouvelle a rapporté mercredi que 170.000 habitants de Xian - ancienne capitale impériale de la Chine du Nord - vont être relogés à l'extérieur de la vieille ville afin de protéger le patrimoine architectural.

Selon Lin Lize, un responsable du bureau de développement et de planification de la municipalité de Xian, "le programme de relogement sera étalé sur 15 ans". "Pour améliorer les conditions de vie des habitants", de nouveaux quartiers vont être construits à l'extérieur des murs d'enceinte.

Publicité

M. Lin veut faire de sa ville "une métropole internationale dotée à la fois de culture ancienne et d'une civilisation moderne" . Il ajoute : "notre tâche la plus importante est de protéger correctement les anciens quartiers à l'intérieur" des murs d'enceinte.

L'opération de relogement risque toutefois de se heurter à des résistances au sein de la population. Cette année, des habitants d'un quartier de Xian ont ainsi accusé les autorités locales d'avoir eu recours à des hommes de main pour les chasser afin de réaliser une opération immobilière.
Xian attire chaque année un grand nombre de touristes, notamment grâce à l'armée de soldats en terre cuite du premier empereur de Chine, Qinshihuang, qui a régné de 221 à 207 avant JC.

( 03/11/2004 )
03/11/2004 03/11/2005 2 batiactu Architecture 1 3
 





 
Rechercher plus d'informations (produit, entreprise, actualité)
Produit avec la Produithèque Articles de Batiactu
 

 


© Cap Info Pro - www.batiactu.com - Toute l'actualité professionnelle de la construction

Autres sites édités par Cap Info Pro : Maison-a-part.com | Construcom | Trophées Internet de la Construction | L'Annuel des Prix