Un couloir de nage étroitement imbriqué dans une maison d'architecte

Un couloir de nage imbriqué dans une maison

DIAPORAMA. Pour permettre à un couple de retraités de s'adonner à sa passion, la natation, leur terrain a été enrichi d'un couloir de nage de quatorze mètres de long. Construit au plus près de la maison, il forme avec elle un ensemble contemporain très harmonieux. Coup d'œil sur cette réalisation située dans la région grenobloise. (29/07/2015)

Plongée dans une piscine zen en Bretagne

Une piscine zen en BretagneUN PROJET/UNE PARTICULARITE. Lame d'eau qui s'écoule dans le bassin, volet complètement caché, galets et pierres naturelles, mobilier contemporain, végétation luxuriante et décoration zen, cette piscine familiale n'a rien à envier aux plus beaux hôtels de luxe. Découverte de cette réalisation moderne, dans une demeure bretonne. (24/07/2015)

Toiture rénovée et aménagement sous comble à l'Opéra de Toulon

Opéra Toulon - juillet 2015CHANTIER. Construit sous Napoléon III, l'Opéra de Toulon avait bien besoin d'un petit lifting. La toiture fuyant et nécessitant une lourde rénovation, la communauté d'agglomération Toulouse Provence Méditerranée en a également profité pour aménager les combles perdus en salle de répétition, inexistante jusqu'ici. Visite d'un chantier inédit et respectueux de ce patrimoine historique. (22/07/2015)

Un éco-quartier francilien fait le pari de l'ITE sous enduit

NéaucitéSOLUTION TECHNIQUE. A la confluence entre la Seine et le canal Saint-Denis, l'éco-quartier Néaucité a jailli de terre sous la houlette du groupe Bremond et d'Akerys Promotion. Sur quatre hectares, le projet d'urbanisation de l'agence Nicolas Michelin se développe grâce à divers bâtiments qui font appel à différentes solutions d'isolation thermique par l'extérieur réalisées par l'entreprise Marteau. Zoom. (18/06/2015)

Jardins jardin : esprit minéral pour un jardin à part

Esprit minéral pour un jardin à partDIAPORAMA.En plein coeur du jardin des Tuileries, l'entreprise Cupastone a conçu un jardin minéral de 50 m2, composé de pierres naturelles. Ses concepteurs ont imaginé un espace central traversé par un chemin à pas japonais et ponctué par des plantes grimpantes. Découverte du chantier. (02/06/2015)

Top 10 des salaires des patrons de la construction en 2014

argentLes dirigeants des grands groupes du BTP ont vu leur rémunération augmenter en 2014, principalement grâce à des attributions d'options et d'actions. Découvrez le classement des dix plus gros salaires du secteur de la construction. (28/04/2015)

Une maison écologique, low-cost et montée en une journée

Maison EcolocostPROJET VERT. Du Bepos à un coût abordable ? C'est le défi relevé par le constructeur Ecolocost, qui propose une maison labellisée Bepos-Effinergie en ossature bois à un coût de l'ordre de 1600 € le mètre carré. Maxime Brard, fondateur de la marque, nous livre les secrets de son concept. Explications. (22/04/2015)

Opération de clouage d'un mur en contrebas du Sacré Cœur de Paris

Chantier Spie Montmartre avril 2015CHANTIER. A site d'exception, chantier d'exception. En effet, c'est au pied de la Basilique du Sacré Cœur, sur la butte Montmartre, que Spie fondations a réalisé le renforcement d'un mur de soutènement au moyen de 63 clous de douze mètres de long environ. Une opération délicate dans un environnement plus que contraint. Visite. (15/04/2015)

Un conduit de cheminée conçu pour gérer l'équilibre des flux

Installation du conduit de cheminée EfficienceSOLUTION ET MATÉRIAU. En rénovation, les travaux d'installation d'un conduit de cheminée sont souvent confrontés à la DTU concernant la hauteur de faîtage de la toiture. La société Poujoulat a développé un système unique dans sa conception qui permet la circulation de l'air entrant et sortant dans le même conduit et, ainsi, d'être assujetti à la réglementation. Détails. (08/04/2015)

Une enveloppe zinc graphique rythme le Village Emeriau

Réhabilitation du Village EmeriauCHANTIER. Dans le 15e arrondissement, le Village Emeriau, conçu en 1973 de type Corbuséen, connaît un programme de rénovation intérieure et extérieure. Pour retrouver l'esprit originel du bâtiment, le cabinet ODC Architectes a eu l'idée d'une alternance de profilés zinc, de dimension et de profondeur aléatoires. Présentation (03/04/2015)

Une éco-surélévation sur une maison Phénix en Corse

Maison Nova/GeoxiaAVANT-APRES. Quand deux constructeurs de maisons individuelles se rencontrent et mettent leur savoir-faire en commun, cela donne un projet innovant de réhabilitation "positive". A quelques kilomètres au sud de Bastia (Haute-Corse), Nova dévoile sa première réalisation. Visite. (15/03/2015)

Un pavillon fait passer ses combles de 6 à 70 m2 habitables

Un pavillon change de toiture et gagne 70 m2RENOVATION. Une maison individuelle gagne 70 m2 de surface habitable grâce à une nouvelle toiture à la pente plus forte. Une extension que le constructeur Phénix Évolution a effectuée sans déloger les propriétaires. Découverte en images d'un chantier de surélévation... (11/03/2015)

Olympiades des métiers : l'équipe de France est composée !

Olympiades des métiersVIDEO. De jeunes compétiteurs venus de toute la France se sont affrontés à Strasbourg, pendant trois jours, dans le cadre des finales nationales de la 43e Worldskills Competition. Les vainqueurs constitueront l'équipe de France des Métiers, qui défendra les couleurs du pays lors de l'épreuve mondiale à São Paulo au Brésil, au mois d'août prochain. Batiactu était au cœur de l'événement. (02/03/2015)

Une ville constituée de 360 cubes de verre

Projet Build(dingue)VIDEO. Les artisans verriers Anne Donzé et Vincent Chagnon ont imaginé une ville de verre, dont les immeubles sont matérialisés par de bulles cubiques dans lesquels des personnages en pâtes de verre ont été glissés. Leur création hors du commun a reçu le prix L’OEuvre 2014 de la Fondation Ateliers d’Art de France. (06/02/2015)

Lifting thermique express pour une maison individuelle

Isolation thermique et d'un ravalement de façade en 20 joursAVANT-APRES. Une maison vieillissante des années soixante s'est vu transformée grâce à un système d'isolation thermique par l'extérieur (ITE) qui fait également office de revêtement de façade. Cette technologie a donné un second souffle à ce pavillon individuel... en seulement 20 jours ! Explications. (05/02/2015)



Partenaires
Ils vous accompagnent dans vos projets




MAISON & OBJET - VILLEPINTE
Du 04/09/2015 au 08/09/2015
MAISON & OBJET PROJETS - VILLEPINTE
Du 04/09/2015 au 08/09/2015
NOW DESIGN À VIVRE - PARIS NORD VILLEPINTE
Du 04/09/2015 au 08/09/2015
SCÈNES D'INTÉRIEUR - VILLEPINTE
Du 04/09/2015 au 08/09/2015
FOIREXPO DE DIEPPE - DIEPPE
Du 05/09/2015 au 07/09/2015

Recherche dans